« D’une rive à l’autre, l’art Warli »
Notre association a fait réaliser sa première fresque destinée à une structure d’institution médico-sociale, en 2022, grâce au concours de la peintre Warli Reena Vansing Valvi.
Ce travail de co-construction est l’objet d’un article complet intitulé « D’une rive à l’autre, l’art Warli » (Hours A., Journet C., D’une rive à l’autre, l’art Warli (Inde : Passages pluriels au cours d’une expérience institutionnelle. « L’Autre »(*), 2024/2 (volume 25), pages 228 à 238, Editions La pensée Sauvage).
(*) Le monde contemporain est traversé de conflits et de questions suscitées par la rencontre des femmes, des hommes et des cultures au sein des sociétés modernes, mouvantes, migrantes, plurielles et métissées. « L’AUTRE », revue transculturelle et transdisciplinaire, créée par des cliniciens et des praticiens des sciences humaines, se veut l’instrument de cette réflexion.
DUPPATA poursuit son action dans d’autre structures afin que les arts vernaculaires indiens participent à l’aide éducative auprès de personnes en situation de handicap et est en mesure de répondre à toute demande à ce sujet.